Société pour l'énergie et l'innovation en Afrique (SEIA)

Résilience communautaire, technologie et l'avenir du travail

Innovation et créativité locale

Nous établirons des centres d'innovation et des espaces de co-travail en partenariat avec les municipalités et la société civile pour préparer les jeunes à des carrières à distance.

Équité numérique

L'acquisition de compétences et l'accès à Internet fiable vous permettront de travailler à distance, offrant une stabilité pour votre famille et votre communauté.

Réduire la désinformation

Nos programmes d'éducation publique se concentrent sur l'alphabétisation locale en IA, données et médias. Nous sensibilisons et favorisons l'apprentissage communautaire autour de la confidentialité, de la sécurité et de la confiance, en autonomisant les individus avec les connaissances nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le monde numérique.

Célébrer la culture locale tout en soutenant les technologies émergentes

Dans le contexte de SEIA, lorsque nous parlons d'énergie, nous faisons référence aux talents des jeunes, à leurs espoirs, à leurs compétences, à l'apprentissage, à la positivité et au bien-être. Nous considérons que le développement communautaire et la démocratie sont des éléments essentiels d'une innovation réelle et mesurable.Nous privilégions la mise en avant de solutions culturellement compétentes et adaptées. Notre compréhension de l'innovation et des technologies, ainsi que notre approche, sont enracinées dans les besoins spécifiques et les contextes des communautés que nous servons.Nous nous concentrons sur le renforcement des capacités internes au sein des organisations, qu'il s'agisse d'initiatives de base ou de municipalités cherchant à lancer des projets centrés sur la communauté.

Innovation et hubs de startups :

Créer des opportunités d'apprentissage numérique pour tous, en favorisant l'alphabétisation technologique et en réduisant la fracture numérique.

Représentation régionale et inclusive

Assurer la participation mondiale à des sommets critiques, permettant aux leaders du Sud global et des régions éloignées de contribuer et de construire.

Alphabétisation et inclusivité en IA :

La diversité, l'équité et l'inclusion sont les premières étapes, mais pas les dernières, de la construction d'une société plus juste et plus accessible. Nous établirons des centres d'innovation et des espaces de co-travail en partenariat avec les municipalités et la société civile pour préparer les jeunes à des carrières dans les domaines des données, de l'IA et des technologies émergentes. L'équité numérique signifie reconnaître l'expertise et l'expérience vécue des innovateurs numériques qui ne parlent peut-être pas de la technologie de la même manière que vous. Si votre grand-mère décrit une application qui n'existe pas encore, mais que vous construisez, rappelez-vous qu'elle était développeur et partenaire fondateur.

Partage de connaissances

Tout change. Alors que les populations vieillissent dans l'UE, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, le besoin de jeunes travailleurs qualifiés, d'innovateurs et de talents augmente. Pour répondre à cette demande, il sera impératif de repenser, d'améliorer et de réinventer non seulement notre manière de travailler, mais aussi notre façon de former, d'inclure et de concevoir nos notions de potentialité et de progrès. SEIA crée un chemin faisable pour former des formateurs, facilitateurs et leaders afin de renforcer les capacités locales et promouvoir le développement durable dans les communautés.

La jeunesse et la recherche participative

À la Société pour l'Énergie et l'Innovation (SEIA), nous nous engageons à améliorer la qualité de vie grâce à des recherches innovantes, des partenariats stratégiques et au renforcement des capacités socio-techniques. Nos efforts sont enracinés dans un renouvellement de l'engagement institutionnel pour promouvoir un développement durable et inclusif.
Ces initiatives de YPAR basées sur l'action encouragent les jeunes à participer activement à la recherche et au développement communautaire, favorisant ainsi la mobilisation des connaissances intergénérationnelles.